Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les foreurs américains réduisent le nombre d'appareils de forage pour le troisième trimestre consécutif -Baker Hughes
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 19:52

(Ajout du nombre d'appareils de forage dans le Permien et le Marcellus dans les deux derniers paragraphes) par Scott DiSavino

29 septembre (Reuters) - Les entreprises énergétiques américaines ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la deuxième semaine consécutive, réduisant le nombre d'appareils de forage pour un troisième trimestre consécutif, a déclaré la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport suivi de près vendredi.

Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a chuté de sept à 623 au cours de la semaine du 29 septembre, le plus bas depuis février 2022. RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Baker Hughes a déclaré que cela met le nombre total d'appareils de forage en baisse de 142, soit 19%, par rapport à la même période de l'année dernière.

Le nombre d'appareils de forage pétrolier aux États-Unis a baissé de cinq pour atteindre 502 cette semaine, son niveau le plus bas depuis février 2022, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a baissé de deux pour atteindre 116.

Sur le mois, le nombre total d'appareils de forage pétrolier et gazier a diminué de neuf en septembre, soit la plus faible baisse mensuelle depuis avril, et ce pour le cinquième mois consécutif.

Le nombre d'appareils de forage pétrolier a baissé en septembre pour le dixième mois consécutif et pour le troisième trimestre d'affilée.

Pour le mois, le nombre d'appareils de forage de gaz a augmenté d'un en septembre après avoir chuté de 13 en août.

Alors que le nombre total d'appareils de forage a diminué de 51 au troisième trimestre, les réductions ont ralenti par rapport à une réduction de 81 au deuxième trimestre, les prix du pétrole ayant rebondi en raison d'un resserrement de l'offre.

Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ont augmenté d'environ 13 % depuis le début de l'année, après avoir gagné environ 7 % en 2022. Les contrats à terme sur le gaz américain NGc1 , quant à eux, ont chuté d'environ 34 % depuis le début de l'année après avoir augmenté d'environ 20 % l'année dernière.

L'activité pétrolière et gazière dans trois États producteurs clés a augmenté avec la dernière hausse des prix de l'énergie, selon une enquête de la Federal Reserve Bank of Dallas , signalant un changement de sentiment chez les producteurs, même si leurs coûts ont augmenté.

En juillet, la production américaine de brut a atteint son plus haut niveau depuis novembre 2019, tandis que la production de gaz a atteint un nouveau record, dépassant son précédent sommet de mai, selon les dernières données de l'Administration de l'information sur l'énergie.

Dans la formation Permian, dans l'ouest du Texas et l'est du Nouveau-Mexique, le plus grand bassin de pétrole de schiste du pays, les foreurs ont supprimé cinq appareils de forage cette semaine, ramenant le nombre total de puits de pétrole et de gaz à 312, le plus bas depuis mars 2022, selon Baker Hughes.

Dans les schistes de Marcellus en Pennsylvanie, en Ohio et en Virginie occidentale, les foreurs ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de gaz d'une unité, ramenant le nombre total à 28, soit le niveau le plus bas depuis novembre 2021.

Pour le nombre d'appareils de forage de gaz naturel aux États-Unis et au Canada par rapport au prix à terme du Henry Hub, voir: http://tmsnrt.rs/2eT9k44 Pour une liste de tous les nombres d'appareils de forage de Baker Hughes dans le monde, voir: RIG-NOM-BHI . Pour le nombre d'appareils de forage de gaz et de pétrole aux États-Unis, voir: RIG-USA-BHI Pour les plates-formes pétrolières américaines, voir: RIG-OL-USA-BHI Pour les plates-formes de gaz américaines, voir: RIG-GS-USA-BHI ))

Valeurs associées

37,8400 USD NASDAQ -0,89%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
63,54 USD Ice Europ -3,51%
60,57 USD Ice Europ -3,69%

1 commentaire

  • 29 septembre 20:45

    du charabia lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unibail (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 11:57 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Unibail-Rodamco-Westfield (URW) avec un objectif de cours relevé de 85 à 90 euros après que la société a tenté hier, lors de son CMD (journée des investisseurs), à apporter davantage ... Lire la suite

  • La guerre commerciale de Trump est-elle terminée ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:54 

    Retour sur cette trêve douanière temporaire de 90 jours entre les Etats-Unis et la Chine. Une désescalade douanière qui a été largement saluée par les marchés financiers,  qui met fin à la crise entre les deux superpuissances, sans pour autant régler les problèmes ... Lire la suite

  • Engie tient son assemblée générale annuelle à Paris
    information fournie par Reuters 15.05.2025 11:52 

    Engie a publié jeudi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2025, portés par son pôle Infrastructures, et a fait savoir qu'il ralentissait le rythme d'approbation de nouveaux projets d'énergies renouvelables et de stockage aux Etats-Unis en raison ... Lire la suite

  • ODDO BHF German Equities : investir sur le comeback de l'Allemagne
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:50 

    Le nouveau chancelier Friedrich Merz veut sortir l'économie allemande de sa torpeur avec un plan de relance budgétaire historique. Les secteurs des infrastructures et de la défense seront particulièrement concernés. Assiste-t-on au "comeback" de l'Allemagne, après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.